Vous êtes ici : Galeries - Photos - Lemoore 

Michel Pourbaix - Novembre 2011


Grosse déception que ce meeting pour moi.
Lemoore, en Californie centrale, est LA base de F-18 de l'US Navy; pas moins de 20 flotilles y sont basées; de ces 20 flotilles, seules 8 étaient représentées par des stands avec seulement 5 avions (dont 1 gris). Il faut bien sûr compter sur les 4 flotilles basées au Japon et celles actuellement en déploiement mais il devait en rester assez sur place. La preuve en est les parkings inaccessibles, remplis d'avions.
De plus, ce meeting était organisé dans le cadre du centenaire de l'aviation navale américaine; alors, comment expliquer que seuls 4 avions décorés étaient présents, pas un seul hélico (un seul hélico au statique : un sheriff local). Heureusement que je suis allé à San Diego en février pour patiquement tous les voir.
Pas non plus de Hawkeye, Greyhound,...
Avec l'espace dont ils disposent, c'était du gâchis.
Dommage aussi les cordes entourant les avions (mesure peu courante aux USA) et les F-18 trop près les uns des autres.

Mais bon, j'étais là pour faire des photos et en voici quelques-unes.
Pour une fois, je peux dire qu'elles ont été faites à la sueur de mon front : la température le samedi  était telle que je n'ai arrêté de transpirer qu'un peu avant la fin du show. La fraîche piscine du Motel même à 20h a fait du bien.
Un petit vent a heureusement rafraîchi le dimanche.

Voici une partie du statique :


2 des 4 avions décorés pour le Centenial présents au meeting.


Un F-16C de la garde nationale


Les Navy Seals démontrent leur haut niveau d'entraînement.






Les Blue Angels terminent bien sûr le show.
Malheureusement, leur haut niveau d'entraînement ne les met pas à l'abri des ennuis techniques : le C-130 'Fat Albert' avait un ennui de moteur et deux F-18 ont connu aussi des problèmes. Le samedi, c'est le numéro 5 qui a refusé de démarrer, le pilote a du se précipiter vers l'avion de réserve, le numéro 7 biplace. Et le dimanche, c'est un numéro 4 biplace(?) qui a pris l'air dans la patrouille.