Vous êtes ici : Galeries - Spotting - Toulouse 

Spotting à Toulouse

Guillaume Besnard

Le der des der : cet Airbus A340-500 destiné au gouvernement du Koweit est le dernier A340 toute variante confondue qui sortira des chaînes d'Airbus. Même si les commandes restent possible, le carnet est actuellement vide. Airbus espère tout de même vendre encore des versions VIP de cet avion à ceux qui trouveraient un A380 privé trop gros.


Ces deux avions cargos russes (un IL-76 et un An-124) sont venus prendre livraison de moteurs Rolls Royce de rechange qui ont été prelevés sur les chaînes de production pour remplacer la série défectueuse qui a été découverte suite à l'incident de l'A380 de Qantas à Singapour.


Boeing 737-700 de Turkmenistan. Personne ne sait pourquoi cet avion est arrivé à Toulouse. Il a d'abord été parqué à l'aéroport, puis tracté chez Air France Industries, qui ne faisait pourtant plus de maintenance de 737 à Toulouse depuis quelques années. Personne ne sait s'il est encore à Toulouse ou s'il est reparti.


Yak 40 de la Czech Air Force, en fuel stop à Toulouse avant de poursuivre sa route vers le sud de l'Espagne, très probablement dans le cadre du Tactical Leadership Program de l'OTAN.


Suite à l'incident de l'A380 Qantas à Singapour, les australiens mettent un soin tout particulier à la livraison de leurs avions ; cet A380 a effectué de nombreux vols d'essais et n'était toujours pas livré en date du 10 décembre. En tout cas, il a ravi les yeux des dizaines de spotters toulousains.


Déstockage d'un A320 d'airblue stocké depuis plus d'un an à Toulouse. La compagnie étant en difficulté financières importantes, il n'est pas dit que l'avion soit livré à airblue ; seul l'avenir nous le dira.


Et quelques autres photos en 'vrac' :

*****