Vous êtes ici : Reportages - 2024 - Visite à Moorsele

Visite à l'aérodrome de Moorsele.

Guy Malfait - Mai 2024


 Les premiers beaux jours de printemps arrivés, je me suis rendu ce premier mai à l’aérodrome installé sur le territoire de la commune de Moorsele en Flandre Occidentale. Domaine de la Défense Belge utilisé lors de manœuvres militaires le terrain est géré par l’ASBL Vliegveld Moorsele pour les activités aéronautiques civiles lors des week-ends et jours féries.

 La piste en herbe d’une longueur de 670m orientée 04/22 se trouve à une distance de 4 km de l’aéroport international de Courtrai-Wevelgem.

 Exceptés les vols en planeurs, toutes les autres disciplines y sont autorisées: avions de tourisme, Ulms dont ceux du Vliegclub Moorsele et Dpms, hélicoptères avec la restriction d’être basés sur le site ainsi qu’une association de modèles réduits télécommandés. La principale activité est cependant le parachutisme organisé par Skydive Flanders, section locale du Paracentrum Vlaanderen.

             

 Le premier week-end de juillet est organisé la journée porte-ouverte de l’aérodrome complété d’un fly-in: n’oubliez donc pas de réserver les dates des 2 et 3 juillet pour vous rendre à ce sympathique événement !

 Aeronefs actifs vus ce jour et tous basés sur l‘aérodrome :
- Avions Aviat S-2C Pitts Special N51PS, Cessna 208B Super Cargomaster OO-JEE et Piper Super Cub L21B OO-CUB;
- ULMS Aero-Kross MP-02 Czajka OO-H23, Air Lony Skylane F-JUOS, Atec 321 Faeta F-JTDV, Black Shape Prime I-C858 et Capco Impulse OO-G43.