|
Vous êtes ici : Reportages - 2018 - ACE |
|
Air Charters Europe
Luxe et confort au service du voyageur.
Luc Barry - Juin 2018 |
Air Charters Europe est une nouvelle compagnie aérienne belge, visant une clientèle désireuse d’affréter un avion privé pour des voyages en groupe. Première dans le Benelux à offrir un avion
luxueux et confortable, pour les déplacements dès vingt personnes, sans devoir recourir à des sociétés tierces implantées à l’étranger impliquant des frais importants, la compagnie s’ouvre au marché
spécifique des voyages d’affaires et autres incentives comme des missions économiques. Faisant partie du groupe ASL- Air Service Liege fondé en 1977 par l’homme d’affaire limbourgeois Philippe Bodson ( à ne
pas confondre avec son homonyme liégeois ), spécialisé dans l’organisation et l’exploitation de vols d’affaires en partenariat avec Jet Netherlands; actif au départ de neuf aéroports dont Anvers,
Bruxelles, Charleroi, Courtrai en Belgique et Amsterdam, Eindhoven, Groningen, Maastricht, Rotterdam aux Pays-Bas; fort d’une flotte de 35 avions ACE peut compter sur l’expérience d’un des plus importants
groupe actif dans ce marché particulièrement exigeant qu’est l’aviation d’affaire.
Grace
à ses performances, son faible cout d’utilisation, sa fiabilité ainsi que l’expérience acquise lors de l’utilisation de différents jets
privés en provenance du constructeur, le choix s’est porté sur le biréacteur brésilien de transport régional Embraer ERJ135 qui dans sa version de base est capable de transporter trente-sept passagers sur
2750 km. L’Embraer 135LR, dans la version Long Range retenue par ACE,au rayon d’action porté à 3200 km, est utilisé dans une configuration VIP pour trente passagers. Opérationnel principalement à partir
d’Anvers, Amsterdam et Rotterdam, il est capable d’atteindre pratiquement toutes les destinations du continent européen. Initialement destiné à la compagnie américaine JetSuiteX, l’exemplaire
concerné, repeint aux couleurs d’ACE, a effectué son vol de livraison le 25 avril dernier depuis Centralia (USA ) avec escale à Bangor (USA) - Goose Bay (Canada) - Keflavik (Islande ) - Wick (GB) pour atteindre sa destination finale le lendemain à Anvers.
Immatriculé
PH-DWS, cet avion est opéré sous AOC (Airline Operator Certificate) délivré à Jet Netherlands aux Pays-bas mais avec équipage mixte belgo-hollandais.
Tous
les éléments en plastique, généralement utilisés dans la décoration d’un avion commercial courant, ont été remplacés pour obtenir le luxe que l’on est en droit d’attendre d’un jet privé. Chaque siège possède
une prise de courant USB; l’écartement des sièges offre plus de place
aux jambes (pitch de
36’’
au lieu de 31 ‘’); les cloisons sont agrémentées de bois et de cuir luxueux; les tablettes et les toilettes sont fabriqués en matériaux
nobles; les blocs-conforts pour bagages sont supprimés ce qui confère à la cabine un plus grand espace et un confort inégalé.
Des pourparlers sont en cours pour l’introduction prochaine d’un ERJ145, équipé de cinquante sièges, et l’ambition à moyen terme est de
positionner un plus grand nombre d’avions sur divers aéroports en Europe, dans le but de devenir l’une des plus importantes sociétés aériennes charters pour groupes.