Vous êtes ici : Reportages - 2024 - Amare

Nouvel avion Amare :

Brussels Airlines - Tomorrowland

Luc Barry - Mai 2024


 Le 25 avril avait lieu la présentation aux invités, au personnel et à la presse, dans le hangar 41 à Brussels Airport, de la nouvelle icône de Brussels Airlines: l’avion Amare, hommage au festival de musique Tomorrowland mondialement connu .
 Aceuillie par les légionnaires romains habillés aux couleurs du festival, l’assistance suivait avec attention les discours des CEO de Brussels Airlines -Dorothea von Boxberg- et de Tomorrowland -Bruno Vanwenselaers-.

       


L’avion, entouré des légionnaires, était ensuite divulgué à l‘assemblée sous un épais nuage généré à l’aide de fumigènes.

                                     

 "Brussels Airlines est un fier partenaire de Tomorrowland depuis 2012 et je suis heureuse d'annoncer que nous allons prolonger ce partenariat jusqu'en 2028. Nous avons beaucoup de choses en commun comme la passion d'explorer le monde et de connecter les cultures, mais aussi la conscience de notre empreinte environnementale et notre volonté de prendre les mesures nécessaires pour réduire notre impact. Ces valeurs partagées font de ce partenariat un véritable succès." Dorothea von Boxberg

 L’Airbus A320 Neo immatriculé OO-SBB, nouvellement acquis par la compagnie, remplace l’A320-214 OO-SNF, présenté aux couleurs Amare le 25 février 2017 mais repeint en début d’année aux nouvelles couleurs de Brussels Airlines. Dans la nouvelle décoration, l’oiseau magique, symbolisant l’unité et la transcendance du temps et de l’espace, intègre la réalité augmentée en lui donnant vie lorsqu’il est scanné sur les médias sociaux; ceci est une première mondiale!
Comme son prédécesseur, l’intérieur de la cabine dispose d’une décoration ; d’une installation musicale et d’un éclairage d’ambiance adaptés aux festivaliers.

 Conscients de l’impact environnemental du transport aérien, les deux partenaires du festival s’efforcent de le réduire en mettant d’une part un nouvel avion en service émettant jusqu’à 20 % de CO2 et 50 % de bruit en moins par rapport aux plus anciens et d’autre part tous les billets d'avion vendus dans les forfaits Global Journey avec Brussels Airlines seront des Green Fares. Il s'agit d'un tarif spécifique de Brussels Airlines et de toutes les compagnies aériennes du Lufthansa Group, qui permet aux passagers d'acheter 20 % de carburant aviation durable (SAF) et de contribuer à hauteur de 80 % à des projets de compensation climatique locaux, belges et de grande qualité.

​Concernant les party flights, les deux partenaires vont encore plus loin. En plus du tarif vert, Brussels Airlines et Tomorrowland contribuent aux 80 % de SAF restants. Lufthansa Group achètera l'équivalent en carburant d’aviation durable nécessaire pour ces vols.

 Les vols commerciaux débutaient le lendemain avec Ténérife comme première destination, alors que les services pour Tomorrowland débuteront en juillet.