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Nouvel aménagement de cabine des Airbus A330 de Brussels Airlines.

luc Barry - Avril 2012

BRUSSELS AIRLINES a confié à LUFTHANSA TECHNICS les travaux de réaménagement de cabine, d'une valeur totale de 30 millions d'euros, des sept A330 que celle-ci exploite actuellement sur ses destinations africaines ainsi que New-York à partir du premier juin. Le premier avion transformé après 10.000 heures de travail, OO-SFW, a quitté le hangar de LUFTHANSA TECHNIK à Malte au début du mois d'avril et offre désormais aux passagers un confort digne des compagnies aériennes les plus prestigieuses au monde.

En classe business, les passagers peuvent apprécier le nouveau siège tendance de qualité supérieure mis au point par Thompson Aero Seating, société d'Irlande du Nord spécialisée dans la conception et la fabrication de sièges pour avions. Celui-ci, équipé d'un coussin d'air pneumatique se transforme de façon aisée par le passager en un véritable lit de près de deux mètre de long dont la dureté du siège est également réglable à ses exigences au moyen d'un écran tactile en verre avec mémorisation des différents ajustements effectués. La configuration de la cabine est conçue de telle façon à préserver une discrétion souhaitée par la majorité de la clientèle spécifique à cette classe en offrant, sur la totalité des 30 sièges business disponibles, 10 sièges individuels n'ayant pas de voisin immédiat à côté d’eux. L'éclairage individuel est particulièrement soigné en offrant un système « MOOD - LIGHT » composé de LED bleues dont l'intensité varie avec le mouvement du siège. Ce système est intégré dans l'espace de rangement du siège et dans le logement du lit.

La classe économique offre le meilleur espacement de 83 cm entre les sièges et ceux-ci de forme ergonomique du designer italien GEVEN sont équipés d’appuie-tête en cuir réglables.

Un nouveau système de divertissement révolutionnaire, mis au point par la firme RAVE In-Flight Entertainment offre un accès instantané et totalement fiable au contenu identique aux deux classes grâce à une fonctionnalité proche des tablettes électroniques classiques. Plus de 100 heures de programmes vidéos comprenant des films, divers programmes de télévision ainsi que des jeux interactifs et 40 heures de musique sont proposés aux passagers. Ce contenu peut facilement être modifié au moyen d'une carte mémoire SD ou autre moyen de stockage amovible à introduire dans l'écran de contrôle de l’équipage. Cependant quelques différences au point de vue de l'équipement de divertissement sont perceptibles dans les deux classes. Chaque passager dispose, en classe affaire, d’un écran tactile LCD haute définition de 39cm ainsi que d'une prise universelle pour Lap-Top ; d'une prise USB pour Smartphone par exemple et d'une prise vidéo pour connecter une tablette personnelle afin de visionner ses propres films. Par contre, en classe économique, l'écran est ramené à 23cm tandis qu'un seul port USB est mis à la disposition du passager.

Les passagers peuvent suivre l'évolution du vol sur leur écran individuel grâce à une vue en 3D, de jour et de nuit, des différents angles de vue du cockpit et de l'aile. Ce système, Air Show « Nice View », a été introduit pour la première fois par LUFTHANSA sur ses Airbus 380. Les différentes connections au départ du Hub de BRUSSELS AIRLINES sont également renseignées via ce système.

OO-SFY  A330-223  BRU  OO-SFY  A330-223  BRU  OO-SFV  A330-322  BRU
OO-SFN  A330-301   BRU    ANCIENNES COULEURS  OO-SFN  A330-301  BRU

Source :Diverses infos presse BRUSSELS AIRLINES