Vous êtes ici : Reportages - 2011 - Maquettes 70 ans 350 

L’exposition de modèles réduits lors de l’anniversaire de la 350ème escadrille.

Alexis Demulder  - Décembre 2011

Lors de l’exposition historique consacrée aux 70 ans de la 350ème escadrille, était  organisée une exposition de modèles réduits en rapport avec elle, la Force Aérienne et plus largement avec les avions qui sont un jour passé par Florennes.

C’est ainsi que nous avons découvert de superbes modèles montés par des passionnés d’aviation militaire. Le travail exceptionnel de précision et de minutie fût démontré par les Clubs de maquettistes (Ans modélisme, IPMS Charleroi, AéraKit, IMPS Lier, IPMS Bruxelles, AMIS) et par quelques indépendants (Messieurs J. Vincent, P. Sedran et M. Boulanger) qui nous ont inondés de modèles de très haut niveau.

Toutes les époques étaient représentées, aussi bien au concours qu’en exposition. J’illustre mon article de quelques photos prises lors de cette exposition pour vous montrer le niveau de qualité des maquettes exposées. Ce fût un véritable dilemme pour le jury du concours de déterminer les vainqueurs dans les différentes catégories. Le jury était composé de membres de la 350ème escadrille, totalement étrangers au monde du maquettisme ; ils ont jugé en fonction de leur « coup de cœur ». Plusieurs prix ont été distribués : la plus belle maquette d’avion à hélice, le plus beau jet, le plus original, le plus bel avions aux couleurs de la 350 et le plus beau stand ; avec en plus « the best of the show », qui revint  à un superbe F-4E Phantom Grec au 32ème…

Cette petite expo fût couronnée de succès tant par la qualité des modèles exposés que par la sympathie de tous les exposants durant ces 3 jours.

Certains commerces étaient également présents tels « De Grenadiers » de Roulers avec son stock incroyable de pièces d’amélioration pour modéliste,  Tankit qui est l’un des magasins spécialisés les plus connus dans la région de Charleroi, ainsi que de Sylvain de la firme « Syhart », fabricant de décalcomanies pour avions militaires.

C’est donc avec une petite amertume mais avec une satisfaction énorme, vu le succès de l’exposition, que nous avons pris congé de nos exposants le dimanche 13 novembre 2011.

Rendez-vous pour nos 75 ans…